fbpx


Depuis plusieurs semaines, la ville de Tunis s’agite au rythme des préparatifs de l’un de ses festivals les plus singuliers; Des artistes venus des quatre coins du monde s’activent dans les espaces de la médina pour nous livrer des créations inédites qu’on découvrira à Tunis pour la première fois et qu’on ne verra plus jamais ailleurs; C’est Dream City qui revient pour une 7ème édition du 4 au 13 octobre!

Plus qu’un festival d’art, Dream City s’est affirmé comme une ode à la médina, une invitation à la dérive, à la reconquête de la rue et des divers espaces publics de la ville. Avec un programme qui touche aussi bien au cinéma, à l’installation qu’aux débats publics, cette édition promet d’être haute en couleur! 

Les ateliers de la ville rêvée: un rendez-vous incontournable pour les architectes.

Initiés par l’architecte urbaniste Adnène El Ghali et le philosophe et sociologue Éric Corjin, les ateliers de la ville rêvée représentent l’esprit engagé du festival. À travers quatre rencontres, le public est invité cette année à débattre l’avenir de la ville de Tunis avec différents acteurs de la planification du territoire: urbanistes, architectes, sociologues et artistes nous invitent à réfléchir ensemble aux problématiques du Tunis contemporain;

‘’Comment reconnaître les inégalités grandissantes, sauver la planète, vivre des différences, ou simplement, comment faire ville et société ensemble ? ‘’  

Les nouveautés de cette édition: 

Cette année, le festival élargit ses horizons en matière de programme et d’espaces; Dream city ne se contentera plus du périmètre médinal et étendra ses racines dans la ville européenne. De la Place de la Kasbah jusqu’à la place d’Afrique, différents lieux seront occupés de manière exclusive: le Théâtre municipal, l’Imprimerie Finzi ou encore le Marché central seront à découvrir sous un nouveau jour.

Autre particularité de cette édition: pas d’itinéraire rose, vert ou bleu, libre aux festivaliers de composer eux-même leurs parcours en choisissant dans 17 spectacles payants et 17 spectacles gratuits!  Cette édition, encore plus ambitieuse que toutes les précédentes, démontre la place primordiale que Dream City se forge au fil des années dans le paysage culturel de la ville de Tunis.

Ons Larguech
Crédits photos: Dream City 2017