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Situation: THAÏLANDE
Année: 2019
Architectes: PHTAA Living Design
Photographes: Beer Singnoi / Ketsiree Wongwan

Longeant le bâtiment, la passerelle Khan Maak constitue un élément de procession ouvert à l’interprétation. Avec son aspect sculptural, le plafond serpentant en mousse de polystyrène expansé et en plâtre procure une image moderne à la salle de mariage. Comme le renvoie le nom « Aube » qui signifie « câlin », le thème de la sensualité est adopté et l’architecture est évidemment le médium pour le véhiculer. Traduit par les arcs déconstruits en éléments modulaires en forme de demi-arc rotés suivant différents axes, l’espace dispose d’une touche mémorable. Cette forme continue sinueuse rajoute une identité unique à l’espace qui garde son emplacement extérieur traditionnel. Tout en assurant la transition vers les espaces intérieurs, le sens d’un espace serein est accru par la végétation.La blancheur attribue à l’espace le caractère d’une toile vierge, ceci étant dédoublé par la particularité de la géométrie courbe qui met en valeur un intéressant jeu d’ombre et de lumière. Ceci a fait que cette passerelle épurée est aussi une scène extérieure qui pourrait substituer le studio photographique le jour du mariage.L’idée du mouvement prime. La passerelle Khan Maak, cet élément de conception audacieux, nous laisse penser à la célébration de la transition du couple marié d’un statut à un autre, à la marche dans l’allée de la mariée en Occident, à une réinterprétation de cet espace voûté de l’église, ou encore de la rue devant la maison de la mariée en Thaïlande que le marié doit parcourir devant le regard des voisins.

Wiem Alimi