fbpx

Mêler le ciment au bois et au métal pour en faire des objets qui donnent du peps à nos intérieurs, c’est le pari que s’est donné Omar Haddad, il y a tout juste un an. Omar est designer graphique et enseignant à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis et fervent amateur de bricolage. Il nous embarque dans son monde coloré par ses créations qui font plaisir !

C’est de sa passion pour l’art graphique, son amour pour les couleurs et les matières qu’il crée « Kyouf », en référence au « kif » (plaisir). Ses réalisations se déclinent en plusieurs produits, luminaires, cache pots, tables basses dans lesquelles il rehausse la matière brute par des graphismes pop et colorés. Le créateur dit rechercher l’équilibre visuel et l’harmonie entre les matériaux et les couleurs qu’il combine parfois de façon imprévue, en travaillant ses objets pour en faire des pièces uniques.

En voici une sélection que vous allez surement « kiffer » !

« Kyouf » c’est le pluriel de kif, chacun a son kif et trouve son choix parmi cette collection de conceptions et de produits. L’utilisation du béton et du bois est un choix bien étudié, le design écologique est un sujet phare dans nos jours. L’éco-design, aussi appelé éco-conception, design écologique, durable ou responsable, est un mouvement grandissant à l’échelle de la planète. Il implique de développement durable dès de le début de processus de conception d’un objet, d’une construction ou d’un service.

La combinaison des couleurs dans mes compositions reflète un bagage artistique, ma spécialité est le design graphique à la base donc j’ai un recule artistique qui m’aide à trouver un équilibre visuel intéressant.

« Kyouf Design Home » est un atelier polyvalent. Il maîtrise le bois, le métal, la pierre et le béton.

Il connaît les matériaux et aime créer du mobilier, exposer ses œuvres d’art et se déplacer chez l’habitant pour des travaux de décoration ou de rénovation d’intérieur.

« Kyouf » essaie de créer en petites séries et à la demande des lampes en béton ou métal, des tables de salle à manger en bois brut, des tables basses, des tabourets, des étagères et des luminaires de plafond.

Généralement je m’adresse à tout personne qui préfère ce style un peu décalé et industriel, tout ce qui est brut et parfois récupération des objets inutilisable.

La plupart de mes clients sont des jeunes ou de domaine artistique. Les détails de design qui peuvent embellir ou gâcher un intérieur est généralement le choix de couleurs et trouver une bonne formule des matières et de styles, avec la présence de l’œil artistique bien sûr.

Oui je confirme que plusieurs consommateurs et surtout les jeunes préfèrent aménager leurs espaces sans faire appel à un spécialiste de décoration, l’internet présente une grande fenêtre sur un monde plein d’idées et des propositions à exploiter sans doute.

Pour moi je considère l’application « Pinterest » le meilleur outil de trouver des solutions dans le domaine artistique ou l’aménagement des espaces, le reste diffère d’une personne à une autre par le savoir-faire et la maîtrise de la matière.

La recherche dans notre domaine est toujours ouverte à des perspectives illimitées, chaque jour j’essaye de combiner les matières et de créer des formes et des objets dans un univers de couleurs et du graphismes inédit.

Pour conclure, mes conseils pour les jeunes tunisiens ou les jeunes designers plus précisément est de travailler puis travailler puis travailler, d’essayer et refaire l’expérience pas mal de fois et surtout ne penser jamais à la récolte d’argent vite, il faut passer par plusieurs étapes et beaucoup de patience.

Travailler et respecter l’autre est les meilleures clés de réussite.

L’équipe ArchiPill